L’hypnose en entreprise

L’humain au coeur de l’entreprise
L’hypnose et la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) sont des outils de coaching adaptés à la gestion du changement. Elles ont largement influencé les sciences humaines et ont trouvé leur place dans différents secteurs, notamment l’entreprise (management, ressources humaines), l’enseignement, le domaine social, le sport de haut niveau, la santé… Quel que soit le domaine d’activité, des problématiques relationnelles peuvent exister. Dans l’entreprise, elles se traduisent souvent par un manque de communication, une perte de confiance, du stress, de l’irritabilité, de l’épuisement qui peuvent entraîner des situations conflictuelles. Et même quand tout va bien, quand une entreprise a pour ressource principale l’être humain, elle aura des bénéfices à y consacrer du temps et de l’énergie pour favoriser un terrain sain et propice au maintien des performances et à un environnement positif. Lorsque le potentiel humain est reconnu, il devient un élément clé pour l’innovation et la croissance des objectifs. Il en résulte une meilleure gestion du stress individuel et collectif, une meilleure communication entre les équipes, le développement de l’implication et de la motivation, l’autonomie et la responsabilisation par la qualité des ressources humaines qui en découle.

Des solutions concrètes au quotidien
Grâce à une modification de l’état de conscience, l’hypnose aide à libérer la parole et ainsi dénouer les blocages et trouver les ressources personnelles pour faire face à un problème. Il peut s’agir de reprendre confiance en soi, mieux s’affirmer au travail ou encore gagner en sérénité. La PNL est une approche de thérapie brève fondée sur l’étude du comportement. Elle consiste à identifier nos processus de communication inadaptés (comportements, attitudes et réflexes) afin d’y apporter des modifications positives.
Les programmes qui associent l’hypnose et la PNL, en plus de favoriser la communication interpersonnelle, apportent des solutions concrètes au quotidien. Grâce à l’auto-hypnose, ils permettent notamment de gérer son stress, récupérer rapidement lors d’une fatigue passagère, analyser des situations de façon objective, augmenter sa concentration et améliorer son organisation, et ainsi générer une source de satisfaction personnelle et collective au sein de l’entreprise.

ALL IN Academy est un centre de formation qui utilise un ensemble d’outils regroupant l’hypnose, la PNL, la systémie, les techniques d’impact, les neurosciences, et les concepts quantiques, permettant de mettre l’individu au coeur du système. Lynda REDON et Audrey TUIHAGI sont formatrices et font aussi des accompagnements en relation d’aide.
Contact :
• Tél : Audrey : 87.70.12.34
• Email : 34audtahiti@gmail.com
• Tél : Lynda : 87.78.72.86
• Email :lgrtahiti@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *