Témoignage: Vaitiare CHANE

À quels besoins de ton métier la formation a-t-elle répondu ?
Je faisais partie de l’équipe en charge du paramétrage de la base de données dans le cadre de la migration des systèmes de réservation d’Air Tahiti Nui vers le logiciel Amadeus et la pression était forte car il fallait installer et tester le logiciel dans un temps limité. Le jour de la migration, il a fallu faire face à un important retard sur le système de réservation informatique. La sophrologie m’a permis de relâcher la pression et de me rebooster en quelques minutes.


Au-delà des champs de compétences, que t’apporte la formation dans ta vie personnelle ?

Il est souvent difficile de concilier vie professionnelle et vie personnelle. J’ai eu l’opportunité de participer aux trois ateliers proposés (sophrologie, réflexologie plantaire et atelier lâcher-prise par le théâtre). Les exercices de respiration et de visualisation que j’ai appris lors des séances de sophrologie m’aident à me détendre, à être plus à l’écoute de moi-même et de me recentrer sur ma vie de famille.

La formation est-elle un moyen pour fédérer au sein de l’entreprise ? Comment le ressens-tu en tant que salariée ?
L’atelier lâcher-prise par le théâtre m’a permis de faire la connaissance de collaborateurs dans un autre cadre que celui du quotidien dans l’entreprise, puisque pendant une heure on rit, on se lâche, on apprend à connaitre l’autre de façon différente. Le stress et la négativité n’y ont pas de place !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *