Web / Librairies N°2

SAVOIR RÉPONDRE
Séverine Denis, en se fondant sur les techniques de l’improvisation utilisées au théâtre, présente une méthodologie pour acquérir de la répartie en toutes circonstances. « La méthode s’organise autour de plusieurs axes, entre autres : développer son sens de l’écoute, proposer et non pas affirmer, mettre en avant les idées des autres, imaginer, se  remémorer des situations semblables, etc. L’objectif est double : comprendre les mécanismes de l’improvisation et en maîtriser les techniques », expliquent les éditeurs.
• Chez Klima, 2 735 Fcfp


Restez calme…
Savoir garder la zen attitude, cela s’apprend. Ce cahier propose des exercices pratiques pour retrouver une tranquillité d’esprit et du bien-être au quotidien. Vous commencerez par faire un test pour définir votre profil zen et découvrir des conseils adaptés, puis continuerez votre progression grâce à des infos sur le stress, des exercices de relaxation et des recommandations pour mieux s’organiser.
Allez, on ouvre ses chakras !

• Chez Klima, 1 890 Fcfp


Et si vous vous mettiez au chinois ? 
Les éditions Hatier propose un Bescherelle pour apprendre le chinois. Des compléments multimédia sont également accessibles sur le site www.bescherelle.com.
Un ouvrage qui complétera à merveille des cours avec un professeur bien réel ou vous offrira une première découverte de cette langue.
Ce Bescherelle comprend des exercices d’écriture, de grammaire, de vocabulaire et un lexique.

• Chez Klima, 2 470 Fcfp

Sur le web

C’est pas que pour les enfants
C’est pas sorcier n’est plus diffusé à la télévision mais vous pouvez retrouver tous les épisodes sur leur chaîne YouTube. Et cela vaut une  encyclopédie. L’émission dédiée aux enfants peut aussi intéresser les grandes personnes. Les explications sont claires et permettent de tout comprendre rapidement dans de nombreux domaines : l’histoire, la géo, les sciences… De quoi vous remettre en tête quelques bases !

YouTube : C’est pas sorcier


De l’anglais et des découvertes
Les conférences TED (Technology, Entertainment and Design) sont organisées au plan international par The Sapling Foundation et proposées sur le site Internet de ted.com. L’occasion d’apprendre beaucoup, de découvrir des  idées, tout en travaillant son anglais ! Les conférences sont disponibles en vidéo avec le script en anglais et en français. De quoi faire d’une pierre deux coups !

www.ted.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *