Web / Librairies N°3

ÊTRE PRÊT À TOUT

Avec Exercez-vous aux tests psychotechniques de Chantal de Séréville et Bernard Myers, partez gagnant pour les épreuves de sélection ! Ce livre de poche rassemble un large éventail de cas de figure auxquels vous pouvez faire face en tant que candidat. Ils sont organisés et classés de façon à permettre « un entraînement méthodique et intensif ». Un cahier, un crayon et un minuteur, le test blanc comme si vous y étiez, commence ! Attention, ne trichez pas : interdisez-vous la calculette, le dictionnaire ou Internet. « Un atout maître, conçu et mis au point par des spécialistes », décrivent les éditeurs.

• À la Librairie Archipels, 950 Fcfp

BOOSTER SES NEURONES

Mémorisation, estimation, culture générale, numérisation, déduction, orientation, aptitude verbale, calcul mental… Les éditions Larousse propose un ouvrage qui réunit plus de 600 tests psychotechniques pour se préparer à n’importe quel examen, concours ou test de recrutement. De nombreux domaines sont abordés crescendo afin d’offrir une progression dans votre travail. Grâce à ces tests, vous pourrez évaluer votre esprit, développer une faculté précise, visualiser vos points forts et apprendre à cerner votre personnalité !

• À la Librairie Archipels, 2 400 Fcfp

SE TESTER AVANT LE JOUR J

« On peut être recruté sur CV, mais beaucoup d’entreprises utilisent maintenant des batteries de tests pour affiner leur sélection. Dans un contexte de concurrence et de chômage, il importe de se préparer au mieux à ces épreuves. En la matière, l’entraînement est votre meilleur allié ! », présentent les éditeurs de cet ouvrage qui réunit 2 000 questions pour s’exercer. Vous disposerez également de fiches méthodes, de trucs et astuces et de corrigés commentés pour mieux progresser. L’auteur enseigne aux classes préparatoires des grandes écoles.

• À la Librairie Archipels, 4 020 Fcfp

Découvrir !

« J’ai créé ce site en 2009 comme un moyen de gérer mes favoris et de classer quelque part les trucs intéressants que je trouvais sur le web pour ne pas les perdre. Le nom venait de l’idée d’une boîte dans laquelle j’aurais rangé tout ça. Petit à petit, je me suis pris au jeu de chercher des choses à mettre dedans et voilà le résultat », explique le créateur de laboiteverte.fr. À inscrire dans vos favoris si vous aimez être étonné et surpris. Ce site réunit toutes sortes d’infos sur l’art, la photographie, le savoir, les techno-sciences. On apprend et on découvre beaucoup !

www.laboiteverte.fr/

Se tenir informé

Difficile de réussir à toujours disposer d’une information fiable, de ne rien rater et d’être bien informé. Si vous cherchez tout ça à la fois, Brief pourrait vous intéresser. C’est un « mini-journal par e-mail pour y voir plus clair dans l’actualité ». L’information y est présentée de manière courte, condensée et neutre. Un abonnement payant mais l’idéal quand on prépare des concours, que le temps est compté et qu’on ne doit rien louper de l’actualité. Même s’il ne contient pas « toutes » les informations, vous y trouverez le principal. Un essai gratuit, possible durant quelques jours, vous convaincra peut-être.

www.brief.me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *